Ma vie sans sucre

À cinquante et un ans, il me semble que je serais enfin en contrôle de ma vie, oui ? Faux. Très faux, en fait. Constamment en train d’essayer de découvrir ce qui me fait vibrer, je suis toujours à la découverte d’activités ou de sujets qui me passionnent. C’est d’ailleurs pourquoi je suis une personne qui a tant d’intérêts et qui les cultive. Mon côté ‘aspie’ fait en sorte que je suis capable de gérer plusieurs choses en même temps. Pas surprenant que je me suis embarquée dans un nouveau projet ludique à ce moment de ma vie , celui de prendre soin de moi et de couper les cochonneries inutiles à mon alimentation, à mon coeur et à mon âme. Ce matin, je réponds à vos questions par rapport à mon nouveau projet.

1 – Anne, t’es pas la première à passer à travers cette expérience de faire une élimination systématique de ce qui n’est pas bon pour toi. Pourquoi penses-tu que tu es différente? Et pourquoi crois-tu que les gens vont te lire ou embrasser ce nouveau projet ?

C’est certain que je ne suis pas la première à faire ceci, je le sais, voyons ! En fait, c’est probablement la 100e fois que je m’embarque dans ceci … Vais-je réussir ? Peut-être … On verra bien, hein ? Je ne suis certainement pas différente de personne – sauf que, comme vous le savez, j’aime bien faire un partage public de certaines de mes expériences positives, pour essayer d’encourager les gens à faire du même. C’est important pour moi de demeurer authentique, et de faire un bilan quotidien de ce qui se passe , même quand ça va mal. Je le faisais au sein d’un journal privé depuis des années – j’ai simplement décidé de le faire de façon plus publique et organisée.

2- Tu nous parles de restrictions alimentaires. Sont-elles imposées par toi-même ou as-tu passé par des professionnels en médecine/naturopathie ?

J’aimerais donc pouvoir vous dire que je ce sont des choses inventées … mais non. Toutes ‘légit’ … Je ne peux pas consommer de gluten/blé, d’oeufs, de lait et j’ai des allergies sérieuses aux tomates, aux piments et aux champignons. Je sais aussi que le sucre raffiné et les éléments artificiels me rendent malade. Toutes sortes de symptômes , comme de raison et comme pour plusieurs d’entre vous. J’ai remarqué que ma pression artérielle est super élevée quand je consomme des aliments ‘interdits’, même en quantité minime. J’ai toujours du Benadryl avec moi … Quand on a passé des colonoscopies, des endoscopies, et que l’on a eu des centaines de petites piqûres qui confirment le tout – on comprend que c’est vrai … et pas pour le ‘show’ de dire aux gens que l’on a ces difficultés.

3 Tu as intitulé ton projet: Ma vie sans sucre. On te voit manger des fruits etc. Ce n’est pas permis, non?

Et oui . C’est bien le titre de mon projet et effectivement, je mange des fruits et je vais continuer à le faire. J’aurais peut-être mieux choisi avec le titre : Ma vie sans sucre raffiné et sans agents artificiels – mais hey – j’aimais pas le ‘flow’ des mots. J’ai d’ailleurs exprimé dans la vidéo de bienvenue que ceci n’est qu’un témoignage de ce que sont MES expériences et MES connaissances – et qu’il ne s’agit PAS de suggestions professionnelles en médecine ou en nutrition.

4 – Pourquoi une nouvelle page – et crois-tu que les personnes seront à l’appel?

Je ris. Tellement de choses sur les médias sociaux qui parlent de ceci, hein ? J’en ‘suis’ plusieurs moi-même. Je ne trouvais rien qui m’inspirait, en ce moment. J’ai 51 ans. Je déteste aller au gym. J’ai du poids en surplus et ça ne me tentait plus de voir des images de vedettes en forme, bronzées ou encore de toujours lire des choses comme: tu devrais … il faut que … Soyons honnête: je suis écoeurée de faire des ‘cures’, des ‘cleanses’, de lire au sujet de ceci et de celà … J’ai fait mes recherches. Je connais l’information. Il est temps de passer à l’action. Oh – et j’ai décidé de le faire en français, sous forme de média social – avec entrées et vlogue. On verra ce que ça donnera. Si une personne répond à l’appel – bravo ! Mais dans le fond – je le fais pour moi – pour suivre mon propre parcours et peut-être inspirer une personne. Je pense que mes expériences pourront résonner avec plusieurs . On verra …

5T’as un plan ?

Absolument ! Je suis inscrite à Noom. J’ai recommencé à faire ma marche quotidienne. Je mets en pratique ce que j’ai appris au cours des années. Un jour à la fois … chaque jour est un nouveau départ. Il s’agit d’être consistante et surtout de me permettre d’être ‘humaine’. L’équilibre coeur, corps et âme est à la source de ce qui est important pour moi, en ce moment. Je partagerai mes découvertes , mes succès et mes moments les plus difficiles avec vous – et ce – avec authenticité !

Merci de me lire et de votre intérêt !

Anne

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: